35
De touchantes retrouvailles
Dans le palais d’Émeraude, la petite Kira se réveilla en sursaut. Étant désormais reliée étroitement au cœur et à l’esprit des Chevaliers Wellan et Bridgess, elle constata que Bridgess dormait toujours d’un sommeil paisible, mais que le grand Chevalier était à l’extérieur du château, sur une colline où soufflait un vent doux et parfumé et, devant lui, se trouvait… Fan de Shola !
— Mama ! s’écria Kira en rejetant brusquement ses couvertures.
Elle se rappelait vaguement la dernière apparition de sa mère au Château d’Émeraude, lorsqu’elle n’était âgée que de deux ans. Elle sauta sur le sol et sortit en trombe de sa chambre, ne portant qu’une tunique. Elle courut dans les couloirs, bousculant les servantes qui s’affairaient à leurs corvées quotidiennes, et dévala l’escalier au risque de se rompre le cou. Elle poussa avec force les portes sculptées qui s’abattirent sur les murs pendant qu’elle fonçait dans la grande cour en direction du pont-levis.
Comme plusieurs de ses compagnons, Bergeau exerçait son apprenti à l’épée lorsqu’il vit la petite Sholienne filant à vive allure vers la sortie de la forteresse. Il se rappela aussitôt l’interdiction que Wellan lui avait imposée et se précipita pour l’intercepter, son jeune Écuyer Curtis sur les talons. Sous le regard étonné de ses compagnons, le Chevalier aux bras d’acier s’empara de l’enfant mauve et la souleva de terre.
— Non ! Laissez-moi ! tempêta Kira en se débattant.
— Wellan t’a demandé de ne pas quitter le château, lui rappela Bergeau en la ramenant vers le palais sous son bras.
— Vous ne comprenez pas ! Je dois le rejoindre sur la colline !
Les Chevaliers échangèrent un regard consterné. Ils savaient que leur chef méditait à l’extérieur des murs fortifiés, ils l’avaient ressenti avec leurs sens magiques. Mais pourquoi la fillette était-elle ainsi attirée vers lui ? La consigne était claire : la petite princesse ne devait sortir du château sous aucun prétexte, Bergeau poursuivit donc sa route vers le palais, la fillette dans les bras. Désespérée, Kira enfonça ses petites dents pointues dans sa chair, lui arrachant un cri de douleur.
— Si vous ne voulez pas que je vous mette en pièces, lâchez-moi tout de suite ! menaça-t-elle en le mordant de nouveau.
— J’obéis seulement à mes ordres ! répliqua Bergeau.
— Je vous ai dit de me lâcher ! Il est avec mama ! cria-t-elle en plantant ses griffes dans sa cuisse.
Le Chevalier hurla de douleur et chercha à saisir l’enfant d’une autre façon pour la neutraliser, mais elle continua de se débattre furieusement. Son Écuyer Curtis voulut intervenir, mais fut mordu lui aussi.
Jasson, qui avait rapidement compris que l’enfant cherchait à rejoindre sa mère, qui communiquait probablement avec Wellan, courut vers l’enclos, passa la bride à son cheval et le sortit du corral. Il sauta sur son dos, galopa vers Bergeau et lui ravit habilement l’enfant au passage.
Sans comprendre ce qui lui arrivait, Kira se retrouva assise devant Jasson dont le cheval se dirigeait à toute vitesse vers le pont-levis. Dempsey utilisa immédiatement ses pouvoirs magiques pour le relever, mais la bête s’y engagea au galop et sauta au bout du pont pour retomber en deçà des douves et foncer vers les collines.
— Où sont-ils ? cria Jasson dans le vent qui fouettait leurs visages.
— Par là ! répondit Kira en pointant le bras en direction de la rivière.
Depuis longtemps, Jasson voulait voir à quoi ressemblait un fantôme et surtout celui qui entretenait une relation intime avec son chef. Il serait sans doute réprimandé pour sa désobéissance, mais il aurait au moins contenté sa curiosité.
Le Chevalier et l’enfant arrivèrent sur la plus haute colline à proximité de la rivière Wawki juste à temps pour voir une belle dame lumineuse, vêtue d’une longue robe blanche, agenouillée devant le Chevalier Wellan assis dans l’herbe, les jambes croisées. Et les tourtereaux s’embrassaient ! « Le veinard ! » pensa Jasson en ralentissant l’allure de son cheval.
Sans qu’il puisse la retenir, Kira sauta sur le sol et courut en direction de sa mère. Fan sentit aussitôt sa présence. Elle repoussa doucement Wellan et se tourna vers elle, un magnifique sourire éclairant son visage. L’enfant mauve se jeta dans ses bras et la serra de toutes ses forces. La reine appuya sa joue contre ses cheveux violets en fermant les yeux de bonheur.
— Vous m’avez tellement manqué, mama, pleura la petite en s’accrochant désespérément à elle.
— Je t’ai pourtant dit que je n’étais pas libre de circuler à ma guise entre ton monde et le mien, Kira, lui rappela Fan.
Le spectacle était touchant, même pour Wellan qui n’aimait pas particulièrement cette enfant turbulente. Mais en la voyant ainsi blottie dans les bras de sa mère, il comprit l’attachement profond de la reine pour sa fille.
— Mais vous visitez souvent le Chevalier Wellan, geignit l’enfant. Je l’ai vu dans son cœur.
— Je le visite parce que nous devons travailler ensemble pour sauver Enkidiev, fit la mère en caressant son dos. Et parce que sa mission consiste aussi à veiller sur toi.
— Il ne s’en acquitte pas toujours très bien, se lamenta la petite fille mauve en jetant un regard courroucé en direction du Chevalier.
Wellan choisit de retenir sa langue et de ne pas se quereller avec Kira devant la reine. Il lui dirait sa façon de penser plus tard, loin des oreilles qui n’avaient pas besoin de l’entendre.
— Je fais confiance à Wellan en ce qui concerne ton éducation, jeune demoiselle, déclara Fan, étonnant le grand Chevalier. Et j’aimerais que tu commences à lui obéir avec plus de constance.
— Même quand il me demande l’impossible ?
— Un jour, tu constateras qu’il avait raison. Maintenant, laisse-moi te regarder un peu.
Fan la détacha doucement de sa poitrine et l’éloigna d’elle pour contempler son visage. Elle repoussa doucement ses cheveux violets derrière ses oreilles pointues et les caressa du bout du doigt. A la grande surprise des deux Chevaliers, la fillette se mit à ronronner comme un chat.
— J’aimais tellement t’entendre faire ça quand tu étais bébé, s’émut Fan en se rappelant les deux années passées avec sa fille de son vivant.
— Est-ce que vous restez avec moi, cette fois, mama ?
— Non, Kira. Nous n’appartenons plus à la même dimension et j’ai une mission à accomplir pour les dieux. Je reviendrai te visiter quand je le pourrai mais je dois aussi conserver mes forces pour aider les Chevaliers d’Émeraude à sauver la race humaine.
Fan embrassa sa fille sur le front avec beaucoup de tendresse et caressa son visage attristé avec regret.
— Laisse-moi seule avec le Chevalier Wellan maintenant, exigea la mère.
— Jasson, ramène-la au château, ordonna aussitôt le grand chef à son frère d’armes.
— Non…, geignit Kira.
— Fais ce que ta mère t’a demandé, la somma Wellan.
Jasson n’attendit pas qu’éclate une autre querelle entre l’homme et l’enfant. Il souleva Kira dans ses bras et se dirigea vers son cheval. La fillette se mit à sangloter, mais elle ne se débattit pas comme elle l’avait fait dans les bras de Bergeau.
Le Chevalier grimpa sur son cheval en la gardant contre sa poitrine et redescendit lentement la colline, lui donnant le temps de contempler une dernière fois le doux visage de sa mère.